20 juin 2024

Promouvoir les pratiques écologiques au Maroc

2 min read

Chaque mois, découvrez les actions citoyennes menées par nos équipes à travers le monde ! Ce mois-ci, nous nous rendons au Maroc, où les employés ont participé à un événement sportif pour promouvoir la protection de l’environnement et renforcer leur esprit d’équipe. Retour sur cet événement.

Organisé dans la forêt de Bouskoura, le Green Challenge de cette année a rassemblé 15 participants du site de Safran Electronics & Defense à Casablanca pour un parcours d’obstacles de 5 kilomètres mettant en avant la durabilité et le respect de l’environnement. Quel est l’objectif de cette course ? Favoriser l’esprit d’équipe et le fair-play parmi nos employés tout en démontrant leur engagement envers la protection de l’environnement. En collaboration avec l’équipe organisatrice, les employés ont ramassé les déchets à la fin de la course, laissant la forêt aussi propre qu’à leur arrivée.

Toujours à Bouskoura, Meet the Runners a organisé la 7e édition de sa course à travers la forêt. Pour renouer avec la nature, des employées de Safran Aircraft Engines Services ont participé à une matinée de marche et de course énergique sur des distances de 5 et 10 kilomètres. L’enthousiasme et l’engagement des équipes ont été salués, mettant particulièrement en avant l’importance de la santé, du bien-être et de l’esprit d’équipe.

En encourageant ses équipes à participer à des événements ayant un fort impact social et environnemental, Safran affirme sa responsabilité envers les communautés locales et l’environnement. Ces initiatives ne sont pas seulement des occasions de pratiquer une activité physique, elles sont aussi des moments précieux pour sensibiliser et prendre des mesures concrètes pour protéger la planète.