20 juin 2024

Tendances de Mode en Été 2024 : Les Tenues les Plus Cool de Stefanie Giesinger, Rebecca Mir & Heidi Klum

3 min read

Que ce soit pour une fête d’été, une soirée dans le jardin ou dans ton café préféré ensoleillé : la saison chaude est de retour et apporte avec elle une multitude de nouveaux styles tendance. Des tissus légers aux coupes décontractées en passant par des classiques élégants, tu trouveras sans aucun doute ta nouvelle tenue préférée. Ou mieux encore : tu as probablement déjà une ou deux pièces appropriées dans ta garde-robe, prêtes à être ressorties.

1. Looks Transparents

Aucune autre saison ne symbolise autant la légèreté et les tissus aérés que l’été. C’est pourquoi l’un des plus grands tendances de la mode cette saison correspond parfaitement à ce thème. Des marques comme Givenchy, Prada ou Altuzarra ont montré dans leurs collections comment porter la transparence. Les tissus transparents sont associés à des pulls en laine épaisse ou à des trenchs. Pour ceux qui ne veulent pas trop en révéler, il est possible d’opter pour un look en superposition, par exemple en portant un débardeur en dessous. Même à « Germany’s Next Topmodel », la transparence a été mise à l’honneur cette année. La créatrice Esther Perbandt a fait défiler les mannequins dans des looks translucides.

2. Robes Maxi Blanches

Elles peuvent être élégantes ou sportives, mais elles sont toujours absolument intemporelles. Les robes blanches font un retour en force cet été et nous accompagnent tout au long de la saison sous diverses formes. Les coupes sont généralement minimalistes, mais les modèles séduisent avec des détails comme la dentelle, des fleurs 3D ou des drapés. Leur longueur atteint au moins le milieu du mollet, mais elles peuvent aussi aller jusqu’au sol. Avec une veste en jean oversize, elles sont parfaites pour la vie quotidienne, avec un blazer et des escarpins pour une soirée en amoureux. Combinées avec un sac business et des mules, elles deviennent les partenaires idéales pour le bureau.

3. Prêt pour les Short Shorts ?

Alors que la saison dernière était marquée par les pantalons larges ou la tendance No-Pants, un look plus portable fait maintenant son entrée dans nos garde-robes. Les shorts classiques sont de retour, mais dans une version plus courte. Les micro-shorts, comme on les appelle, ont été vus sur le podium de Prada, associés à des blazers boxy et des chaussures de bureau, et chez Alexander McQueen avec des vestes en jean longues. L’animatrice Annemarie Carpendale stylise ses shorts en jean de manière à être prêts pour les vacances avec un haut de bikini asymétrique et des baskets pour une randonnée sportive.

4. Styles de Bureau Sexy & Décontractés

La tendance parfaite pour toutes les boss ladies ! En été, nous portons le chic de bureau non seulement de neuf à cinq, mais à toute heure du jour et de la nuit. Les blazers oversize avec épaulettes font un retour en force et te donnent automatiquement, grâce à leur silhouette extravagante, une allure forte et confiante. Tu peux choisir parmi une large palette de couleurs tendance. Des tons de terre épurés aux nuances pastel fraîches, toutes les teintes sont disponibles. Pour le style, tu peux opter pour des looks en jean décontractés comme ceux de Heidi Klum, ou pour des styles de bureau intégral à la Victoria Beckham.