19 mai 2024

EnAble Tokens et SustainAble Exchange : une révolution dans les transactions écologiques

2 min read

Située au carrefour de l’innovation et de la durabilité, la plateforme SustainAble Exchange a été conçue pour permettre à ses membres d’exercer une influence positive considérable sur l’environnement. Elle s’aligne sur les 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, servant de phare pour l’intégration des principes environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans les transactions commerciales quotidiennes, et encouragent un mouvement mondial vers la durabilité.

Au cœur de la fonctionnalité de SustainAble Exchange se trouvent les EnAble Tokens, qui agissent comme un moyen de promouvoir et de quantifier les pratiques durables au sein du réseau. Ces jetons sont générés par les membres lors des transactions, contribuant directement à la progression des ODD. Ce mécanisme innovant favorise un réseau robuste d’entreprises et d’individus engagés dans des pratiques commerciales éthiques et responsables, mettant en lumière une approche transformatrice de la durabilité.

La mission de Sustain Exchange est de modifier le paysage commercial en fusionnant les pratiques commerciales traditionnelles avec les considérations ESG. En adoptant les ODD, la plateforme s’efforce de cultiver un environnement de consommation consciente et de comportement d’entreprise responsable, garantissant que chaque transaction soutienne un avenir durable.

Jon C. Ohrn, directeur général de Sustain Exchange LLC, a partagé sa vision de la plateforme. « SustainAble Exchange représente un changement fondamental dans notre approche de la durabilité. En utilisant une plateforme basée sur le marché pour documenter les transactions et faciliter la création, l’évaluation et le transfert des EnAble Tokens, nous donnons le pouvoir aux individus et aux organisations de provoquer un changement positif à travers chacun des 17 ODD des Nations Unies.

« SustainAble Exchange va au-delà de la dépendance aux crédits gouvernementaux et aux mandats pour façonner le comportement dans le commerce, et aux forces du marché pour piloter et documenter le changement positif. Cette évolution nous permet de tirer parti de la puissance du commerce pour créer un avenir plus durable et équitable pour les générations à venir. »

Jeff Hallstead, membre du conseil d’administration de Sustain Exchange LLC, a dirigé le tour de financement initial. Hallstead, qui possède un parcours diversifié dans les médias, le divertissement, la finance, la mode durable, le commerce électronique, et ses contributions continues aux ONG en Afrique, approfondit la mission des ODD.