Le président de la République Macky Sall a annoncé mardi, à l’occasion de la Fête du travail, une baisse de la fiscalité sur les salaires des travailleurs, précisant que la mesure entre en vigueur en janvier prochain.Â
‘’Ce n’est pas possible pour cette année, mais je vous dis que la baisse de la fiscalité sur les salaires sera effective dès le premier janvier 2013’’, a promis M. Sall lors de la traditionnelle cérémonie de remise des cahiers de doléances des centrales syndicales, au palais de la République.
Cette mesure a fait l’objet d’un accord conclu entre le gouvernement et les syndicats de travailleurs depuis 2009, sans être exécutée, a-t-il rappelé, estimant qu’il s’agit d’une ‘’revendication légitime’’ devant coûter à l’Etat 25 milliards de francs CFA par an. ‘’Ce sera fait’’, a-t-il assuré.
M. Sall a signalé que ‘’l’allocation de beaucoup d’indemnités a déréglé le système de rémunération des fonctionnaires’’. Aussi a-t-il préconisé la révision des textes encadrant la rémunération des fonctionnaires qui, selon lui, datent de 1961.
Le président de la République a annoncé que le gouvernement procédera à ‘’un recensement physique’’ des fonctionnaires.
‘’Nous allons aussi procéder à un recensement physique des fonctionnaires. Il y en a qui travaillent par exemple et d’autres qui ne font rien. Il faut que tout cela soit contrôlé’’, a-t-il déclaré, sans préciser la date à laquelle aura lieu ce recensement.
Le chef de l’Etat dit préférer une administration qui ‘’sanctionne positivement ou négativement’’ ses agents à celle qui privilégie ‘’le grade’’.
Il a par ailleurs promis d’affecter 10 véhicules aux inspections du travail, pour qu’elles aient ‘’les moyens de faire leur travail’’.
Articles les plus récents :
- 30/05/2012 16:44 - En situation irrégulière au maroc : Un premier groupe de 25 Sénégalais en instance de rapatriement
- 30/05/2012 16:17 - Abdoulaye Wade :" des gens sont venus me dire que Pape Diop a fait tuer un albinos "
- 30/05/2012 16:07 - RESPECT DES ENGAGEMENTS VIS-À-VIS DE L’ÉTAT; Abdoul Mbaye sermonne les enseignants
- 30/05/2012 16:05 - FESMAN - 3eme ÉDITION; Quand Me Wade enfonce Sindiély
- 30/05/2012 16:03 - LE PDS CHAMBOULÉ À SAINT-LOUIS; Ameth Fall Braya et Ousmane Ngom à la barre
Articles les plus anciens :
- 01/05/2012 20:04 - AUDIT - GESTION Macky Sall a-t-il peur de Karim Wade ?
- 01/05/2012 20:02 - Coalition Bokk yaakaar : Oubliés par Macky, que sont-ils devenus
- 01/05/2012 20:00 - PECHE: Le gouvernement annule 29 autorisations de pêche
- 01/05/2012 19:47 - «La mission de Benno Bokk Yaakaar est terminée»
- 01/05/2012 12:13 - Fête du 1er-Mai : défilés et conférences dans l’agenda des centrales syndicales













![[ VIDEO ] Kouthia Show : Manga 2 et les enseignants du CUSEMS au menu [ VIDEO ] Kouthia Show : Manga 2 et les enseignants du CUSEMS au menu](http://www.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/l/a2b574fcb1b7441448946715219f83f1.jpg)
![[ VIDEO ] L'exhumation des corps de Bara Sow et Ababacar Diagne par les gendarmes à Madinatou Salam [ VIDEO ] L'exhumation des corps de Bara Sow et Ababacar Diagne par les gendarmes à Madinatou Salam](http://www.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/l/6fe00b5c3feb4508b785be0de86d9702.jpg)
![[ VIDEO ] Balla Gaye Vs Yékini: L'analyse de l'Oeil du Titre ( Moustapha Gueye, Moussa Ngingue ) [ VIDEO ] Balla Gaye Vs Yékini: L'analyse de l'Oeil du Titre ( Moustapha Gueye, Moussa Ngingue )](http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gena/bnl.jpg)